La fête du trône marocain à Marseille

Publié le par Pauline AUZERIC



Jeudi 30 juillet, le peuple marocain a célébré la Fête du trône qui coïncide cette année, avec le 10e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI.

La fête du trône coincide cette année, avec le 10e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI.

Invités conjointement par le consul général du maroc à  Marseille Abdelmalek Chiheb, et par M. ROATTA de la mairie de marseille, une partie de l'équipe de "Solidarise ton entreprise!" a pu participer à ce bel événement, où nous avons pu faire d'intéressantes rencontres!

A cette occasion, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et Abdelmalek Chiheb, consul général du Maroc à Marseille et organisateur de la manifestation, ont assisté aux festivités dans les jardins du Château Ricard en présence de nombreux élus et représentants de la communauté marocaine.
Cette célébration permet aux Marocains, chaque année, de manifester leur attachement au trône alaouite. C’est aussi l’occasion d’illustrer "la symbiose qui unit le peuple marocain à son souverain". La Fête du trône permet également de faire un bilan des réalisations accomplies depuis l'accession du roi au trône, sur les plans politique, économique, social et culturel.

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article